Quels sont les composants du pack du Tracker GPS ?
Réponse : Dans le pack il y a le tracker avec plusieurs fonctionnalités* + cartes SIM + Jmdsclick + Antenne GPS/GSM/GPRS intégré + Forfait + installation.

*Quelles sont les fonctionnalités incluses dans les Trackers GPS Jmdstrack ?
Réponse: Plusieurs fonctionnalités sont incluses dans les Trackers GPS Jmdstrack. Les fonctionnalités basiques disponibles dans toute la gamme sont la Géolocalisation, le suivi réel du véhicule, l’alerte vitesse, l’alerte sortie de zone et le Jmdsclick. On trouve d’autres fonctionnalités optionnelles selon les modèles, il y a l’antivol, l’alerte carburant, l’alerte toucher ou débranchement du tracker, l’arrêt du moteur à distance, l’alerte batterie, déplacement anormal, température frigorifique, RFID et caméra.

Combien ça coûte ?
Réponse: Il y a le prix du tracker GPS, l’abonnement à l’opérateur et un abonnement à la plateforme. Le tracker peut aussi être vendu sous forme de location longue durée (prochainement).

Comment accéder au tracking web ?
Réponse: Notre tracking web est disponible depuis n’importe quel PC ou téléphone avec accès internet. Dans le cas où vous n’avez pas accès à notre live tracking à cause d’absence internet. Nos équipes sont toujours disponibles pour vous informer de l’état de votre parc.

Je n’ai pas de PC, comment je peux avoir une visibilité sur mes véhicules ?
Réponse: Vous pouvez toujours avoir un accès mobile:http://jmdsmobile.jmdstrack.com/jmds.apk
L’accessibilité à votre parc de véhicule est une priorité pour Jmdstrack, nous faisons en sorte que 24h/24h 7j/7 un accès illimité à la plateforme soit disponible. En cas d’absence d’internet à votre dispositif, un simple appel à nos équipes suffira pour vous informer de l’état de votre parc.

Je ne veux pas que mes chauffeurs soient au courant qu’un tracker GPS est installé dans le véhicule. Puis-je l'installer et les suivre sans qu’ils soient au courant ?
Réponse: Oui ! Toutes nos installations sont invisibles par le conducteur. Mais nous recommandons à nos clients d'informer les chauffeurs que le véhicule est équipé d'un système de géolocalisation. Lorsque les avantages d'avoir un tel outil sont bien expliqués, la réaction est généralement bien appréciée par les chauffeurs car c’est avant tout pour le bien de la société et le bien du chauffeur également. La géolocalisation prévoit une baisse des coûts exploitations, améliore la sécurité pour le véhicule et le conducteur et aussi la qualité du service aux clients.

Qui installe vos Trackers GPS ? Sont-ils difficiles à installer?
Réponse: Ce sont des techniciens Jmdstrack qui installent tous nos Trackers GPS, nous ne travaillons pas avec des sous-traitants afin de garantir à nos clients une installation de qualité et sécurisée. L’installation d’un tracker dépend beaucoup du modèle de tracker, des options (gasoil, caméra, température, etc…) mais aussi du véhicule à installer. La durée d’une installation peut varier entre 1h et 2h selon les options.

Que faire si mon chauffeur dépasse la vitesse autorisée ou sort de sa zone pendant que je suis en voyage ou en congé ?
Réponse: Vous pouvez recevoir des alertes directement par SMS sur votre téléphone. Notre plateforme web est accessible par web, c’est-à-dire que peu importe l’endroit où vous êtes même à l’étranger, vous pouvez suivre vos véhicules avec simplement une connexion internet.

Que se passe-t-il quand le tracker du véhicule est débranché ? 
Réponse: Si le tracker est débranché, vous recevez une alerte par SMS directement sur votre téléphone, ou bien par email ou sur la plateforme Jmdstrack. Si le tracker est débranché, celui-ci continue de fonctionner car il possède une batterie interne qui permet d’avoir une autonomie allant jusqu’à 48 heures.
Dans le cas où la batterie possède une autonomie faible, vous êtes alertés par SMS, ou bien par email ou sur la plateforme Jmdstrack.

Que se passe-t-il si quelqu’un débranche la batterie du véhicule ? 
Réponse: Si votre batterie est débranchée, une alerte est envoyée. Pas de panique, la batterie du tracker prend le relais et vous permet quand même de suivre votre véhicule pendant 48h, la durée de l’autonomie du véhicule.

Que se passe-t-il si mon véhicule se déplace alors qu’il est normalement à l’arrêt ?
Réponse: Lorsque cet événement se produit, c’est que le véhicule se déplace sans être démarré. Deux cas de figure se présentent : soit le véhicule est sur une remorque ou bien le tracker a été débranché.
Pour cela, une alerte de déplacement anormale est activée par SMS, ou bien par email ou sur la plateforme Jmdstrack.

Quel type de cartographie utilise-t-il Jmdstrack?
Réponse: Jmdstrack utilise la cartographie Google afin de vous faire profiter de toutes les mises à jour du moteur de recherche. La cartographie inclut une carte standard, satellite et en mode plan.

Que se passe-t-il quand le véhicule se trouve dans un endroit où il y n’a pas de réseau ?
Réponse: Nos Trackers possèdent tous une fonctionnalité permettant de pouvoir garder le contrôle de votre véhicule même en cas d’absence de signal GSM ou GPRS. Une mémoire interne dans le dispositif permet de stocker la position GPS lorsque le tracker ne peut pas transmettre sa position. Une fois le signal retrouvé, les données stockées de la mémoire sont ensuite transmises à nos serveurs afin de toujours sauvegarder l’historique des itinéraires de vos véhicules.

Que se passe-t-il quand le chauffeur du véhicule essaye de trafiquer le tracker dans le véhicule ?
Réponse: Avant toute chose, le tracker est invisible pour le chauffeur. Si le chauffeur essaye de manipuler le tracker pour de mauvaises intentions, sachez que nos Trackers disposent d’un accéléromètre interne permettant de savoir si le tracker est touché.

Que se passe-t-il quand mon véhicule subit un accident grave ?
Réponse: Pour la sécurité du conducteur, nos Trackers disposent d’un détecteur de mouvement et de choc permettant de détecter un gros choc comme un accident ou si le véhicule percute un obstacle important. Vous serez alertés par SMS, ou bien par email ou sur la plateforme Jmdstrack.

Que se passe-t-il si quelqu’un retire le tracker du véhicule ?
Réponse: En cas débranchement du tracker par le chauffeur afin de le positionner à un endroit afin de simuler un autre déplacement ou une immobilisation, une alerte de débranchement sera envoyée mais aussi un déplacement anormal sera détecté et il sera immédiatement signalé par SMS, ou bien par email ou sur la plateforme Jmdstrack.

En cas de vol de mon véhicule, que dois-je faire ?
Réponse: En cas de vol, nous vous conseillons de contacter rapidement le commissariat le plus proche afin de signaler le vol du véhicule et présenter le tracking de votre véhicule. Laissez les policiers agir à votre place. L’arrêt du véhicule à distance peut être activé afin d’éviter que les voleurs s’engagent dans une course poursuite avec les policiers.

Qu’est ce que c’est la RFID ?
Réponse : RFID ce sont des cartes qui permettent de communiquer avec les véhicules et qui peuvent ouvrir démarrer, éteindre les véhicules pour la durée que le loueur à choisi, par exemple si le client veut louer le véhicule pour deux jours, donc la carte qu’il a reçu contrôlera le véhicule que pour deux, ni plus ni moins.

J’ai changé de véhicule, que faire du tracker ?
Réponse: Bien entendu, un tracker peut être déplacé d’un véhicule à un autre. Nos installateurs peuvent intervenir pour remettre votre tracker dans le nouveau véhicule.

Si j'ai un problème avec mon tracker GPS Jmdstrack, comment pourrais- je contacter l'assistance client ?
Réponse: Pour contacter l’assistance client, veuillez remplir les champs de la page contact sur le site web www.jmdstrack.cm ou vous pouvez également les joindre par téléphone au +237 699 95 79 33 .

 

Français